Serrurerie Lyonnaise votre serrurier sur Lyon - Serrrurerie Pro

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Serrurerie Lyonnaise votre serrurier sur Lyon

La serrurerie Lyonnaise est un large domaine ; parmi toutes les spécialités qui la composent, on trouve la serrurerie décorative

Le vaste domaine de la serrurerie Lyon

La serrurerie Lyon, métier du serrurier, constitue une part du domaine de la construction, du bâtiment et la réparation de serrure et toutes fermetures.

Elle concerne un large champ de compétences et de productions ; un serrurier est un spécialiste de tous les types d’ouvrages en métal – métal ferreux ou non ferreux – et s’occupe de toutes les étapes de conception, fabrication, pose et maintenance.

Le domaine de la serrurerie est si vaste que des spécialités peuvent s’y distinguer. Les serruriers-métalliers peuvent se concentrer par exemple sur le dépannage à destination des particuliers, ou encore sur la ferronnerie d’art.
On peut également parler de serrurerie décorative.

A quoi correspond la serrurerie Lyon décorative ?


Plusieurs entreprises se présentent comme spécialistes de la serrurerie décorative ; certaines se disent même héritières de grandes maisons de serrurerie décorative qui existaient déjà au XVIII ème siècle.

Ces entreprises de serrurerie proposent généralement des produits tels que des poignées de porte, des béquilles et des boutons de porte.
Les ouvrages de serrurerie décorative sont souvent fabriqués avec minutie et dans un souci du détail.

Des clients peuvent avoir des exigences particulières ; le serrurier Lyon spécialisé en serrurerie décorative doit pouvoir répondre à des demandes très différentes, et de manière très précise.

La création est ainsi ce qui peut qualifier une grande partie du travail des serruriers spécialisés dans ce domaine : créer en fonction de la demande et créer des nouveautés – les deux étant au final intimement liés.

Certaines entreprises relativement prestigieuses se proposent également de recréer des modèles anciens, à partir d’archives qu’elles ont conservées : clés, verrous, serrures, cylindres, poignées de porte… Recréer un modèle ancien nécessite de grandes connaissances et une aptitude particulière : pièces anciennes et pièces neuves doivent s’harmoniser et se confondre avec perfection.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu